Décoration en gabions à Saint-Étienne, soutènement et décoration

Pour vous, « gabion » est un terme inconnu ? C’est pourtant un élément de décoration en plein développement. Les gabions sont des cages métalliques remplies de petits rochers (pierres plates ou galets). Ils ont plusieurs rôles : mur de séparation, mur de soutènement, décoration de mobilier… GGTP propose l’installation de ces décorations en gabions à Saint-Étienne et dans le département de la Loire.

Nous sommes à votre service pour l’aménagement de vos extérieurs avec des gabions !

Mur en gabions à Saint-Étienne, mur de séparation et mur de soutènement

Barre couleur

Ces décorations en gabions offrent plusieurs possibilités d’utilisation, notamment en mur de séparation ou en mur de soutènement. Nous vous proposons la réalisation de murs en gabions à Saint-Étienne et dans les communes aux alentours.

– Mur de séparation : facile à monter, le mur de séparation apporte une alternative différente aux solutions murales traditionnelles.

– Mur de soutènement : c’est une alternative parfaite à un mur en béton qui peut être froid et peu esthétique, mais aussi à l’enrochement, qui lui, peut être irrégulier dans sa mise en place.

Multiples utilisations pour les décorations en gabions…

Barre jaune

Outre leur utilisation dans les murs de séparation (création d’une clôture) ou dans les murs de soutènement (pour retenir la terre), les gabions ont de multiples nécessités.

Vous pouvez choisir d’ajouter des gabions pour l’habillage de votre mur : l’effet est ultra-design. Il est tendance et apprécié dans les maisons modernes. Vous pouvez également vous servir des gabions en éléments de mobilier, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Associé à d’autres matériaux comme l’aluminium ou le bois, votre mobilier en gabions est tendance et moderne.

Avantages du mur en gabions, réalisations aux alentours de Saint-Étienne

Barre jaune

Plusieurs avantages aux décorations en gabions ! Tout d’abord, ces cages métalliques composées de pierres sont ultra-esthétiques et offrent un panel de coloris et de mélanges de coloris impressionnant. Ensuite, cette nouvelle alternative est écologique : composé seulement d’acier et de pierre, le gabion est une solution « verte ». C’est aussi un élément de décoration résistant, car les cages métalliques composées de fil d’acier de 4 mm à 4,5 mm de diamètre permettent une utilisation plus longue.

Les décorations en gabions sont également souples, économiques, durables, modulables et simplissimes.